Déboussolé

Ce dernier mois a été un peu particulier pour moi. J’avoue que notre belle aventure dans “Orbayu” m’a couté énormément d’énergie et à notre retour je suis tombé dans un grand creux. Ce creux particulièrement profond m’a montré que j’avais donnée trop de ma personne, mais aussi que j’avais réussi à me dépasser. Ce creux m’a fait bizarre il m’a complétement déboussolé. Normalement j’arrive à diriger mon journalier avec ma tête, mes envies et mes ressentis, tous ce que je fais normalement à du sens et j’ai l’impression d’avancer dans ma vie.

Nina CAPREZ climbs Orbayu - Naranjo de Builnes, Picos de Europa, Spain.Photo: Sam Bié

 

Là c’était le pur contraire: Je ne servais à rien, mais à rien du tout! Je me sentais comme un gros sac, incapable de bouger, incapable de faire le moindre d’effort. Le mieux à faire c’était donc des vrais vacances; des vacances dans la vallée du Prättigau ou je suis née et de me faire chouchouter par ma petite maman et famille.

La reprise plus tard, mon dieu, c’était dur….Je me sentais comme quelqu’un qui n’a jamais fait de sport dans sa vie et qui essaie de s’y mettre. Quand on est sportive de haute niveau c’est tellement normale de bouger et de faire des efforts. Parfois ça devient presque comme une drogue. J’adore sentir mon corps, voir réagir mes muscles après des entrainements et aussi sentir que mon corps a besoin de manger et de boire.

Le fait de pas bouger et de manger n’importez quoi a gentiment commencé à me prendre la tête. Heureusement, au bout de trois semaines, on a pu récupérer notre camion réparé par notre dieu monsieur Patrick Fuselier. Enfin, on a eu la certitude de partir avec le camion sur le Petzl Roc Trip et ça m’a donné une immense motivation de se remettre en forme pour ça. Comme quoi il faut toujours avoir des buts dans la vie…

visuel_roctrip_FB

Depuis, on a bricolé beaucoup dans le camion pour l’adapter à nos besoin pour être confortable pendant ces deux mois de trip.

Ca y est, on a quitté Grenoble avec un camion qui brille comme neuf. Ce qui est bon, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Inchalla….

Je publierai un billet sur la page  Facebook d’Arcteryx  après chaque étape. Je pense qu’il y aura des choses à vous raconter….;-)

Pour info, voici encore un petit reportage qu’on a réalisé ce printemps avec la RTS à Saint Léger. Malheureusement, on ne peut que le visualiser en Suisse…Peut-être qu’un jour la télé me donnera le droit de le mettre sur youtube.